Enoé et la Sem Avergies ont récemment signé un partenariat dans le cadre du développement d’une centrale photovoltaïque au sol sur l’ancienne décharge de Riols, à Boé dans le Lot-et-Garonne.
Ce projet solaire illustre notre vision commune d’un développement de projet de qualité, ancré dans les territoires, à travers la reconversion de friches délaissées en site de production d’énergies vertes et durables.
Identifié par la commune de Boé comme zone d’accélération des énergies renouvelables, ce site de 6 hectares, va connaître une seconde vie. Grâce à cette collaboration, et en combinant nos expertises et nos fonciers, nous portons un projet :
- ancré localement, sur un terrain inutilisé depuis 30 ans
- utile, avec une puissance de 6,5 MWc, soit l’équivalent de la consommation électrique de 1 600 foyers par an
- durable, avec une production prévisible sur plus de 30 ans
- porteur de sens, en lien avec la stratégie de reconversion des sites dégradés
Après les études de faisabilité menées en 2024, le dépôt du permis de construire est prévu d’ici fin 2025, pour une mise en service à l’horizon fin 2027.
« Chez Enoé, notre ADN c’est l’ancrage dans les territoires. Nos équipes se mobilisent toujours au bénéfice de l’écosystème local et pour accompagner les collectivités dans leurs projets de transition énergétique. Ce partenariat avec la SEM Avergies en est une nouvelle démonstration » détaille Marc Watrin, Président et cofondateur du groupe Enoé.
En unissant nos forces avec la Sem Avergies, nous affirmons notre volonté d’accélérer la transition énergétique sur des bases solides, utiles et durables.